Gaoual : Immense incendie au marché de Kounsitel…

GAOUAL- Un grave incendie s’est déclaré, ce samedi 4 mai 2024 dans l’après-midi au marché de Kounsitel, une sous-préfecture de Gaoual, a appris Africaguinee.com. Une partie de ce centre négoce a été ravagée par cet incendie dont l’origine reste à déterminer.

C’est un incendie qui s’est déclaré dans la partie du marché où s’asseyent généralement des femmes vendeuses. Il n’y a pas eu de cas de morts mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer, selon des informations recueillies par Africaguinee.com auprès des autorités locales.

« Il y a eu un grave incendie qui a consumé une partie du marché de Kounsitel. Quelques minutes après avoir été informé du drame, je suis arrivé sur les lieux accompagné de toutes les autorités et les forces de défense et de sécurité. On a pu maîtriser le feu et limiter les dégâts. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes », a expliqué Colonel Augustin Fanscinadouno, préfet de Gaoual.

A 14h 50, au moment où nous rédigions cette dépêche, l’incendie a été maîtrisé grâce au concours des autorités, les populations locales et les services de défense et de sécurité, a appris Africaguinee.com. Le marché victime de l’incendie vient d’être achevé par l’entreprise du président de la chambre nationale du commerce. Il était occupé en majorité par des femmes vendeuses.

En attendant le bilan officiel, le préfet ajoute : « J’ai informé le gouverneur, Madame la ministre du commerce. Le marché des femmes qui a été touché, tout est parti en fumée. Mais pour l’heure nous ignorons l’origine de l’incendie. Dieu merci le feu a été pratiquement éteint, grâce au concours de la population et les agents des services de défense et de sécurité. Je voudrais les remercier pour cette union de force contre ce sinistre », a ajouté la première autorité de la préfecture de Gaoual.

Cet autre incendie intervient 24 heures après celui qui a ravagé un centre commercial situé au grand marché de Madina, dans la capitale guinéenne

Il faut noter que depuis mai 2021, la sous-préfecture de Kounsitel a connu une forte croissance démographique suite à la découverte de l’or dans la localité. Malgré la raréfaction du métal jaune ces derniers temps, Kounsitel est devenu une agglomération qui ne désemplit pas de monde. Son marché local connait une forte affluence tous les jours.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 4 mai 2024 15:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_