Fodé Oussou prévient: « Bantama Sow n’a aucun moyen pour gagner à Mamou… »
CONAKRY-Comment le parti de Cellou Dalein Diallo a accueilli le choix de Sanoussy Bantama Sow comme candidat du RPG aux élections législatives à Mamou ? Réputée être l'un des fiefs incontestables de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), la Préfecture de Mamou risque de basculer dans le camp d'Alpha Condé pendant cette échéance électorale tant contestée par l'opposition.
Le Président du groupe parlementaire les libéraux démocrates qui a joint notre rédaction a indiqué que l’actuel ministre des Sports n'a pas d’électorat à Mamou lui permettant de remporter le scrutin dans cette ville. Selon Fodé Oussou Fofana ce choix du Président Condé est une façon de se débarrasser de Bantama Sow.
« Envoyer Monsieur BantamaSow comme candidat à Mamou, c'est la façon la plus simple pour Alpha Condé de s’en débarrasser. Bantama Sow même dans ses rêves, il n’a aucun moyen de gagner les élections à Mamou. Même face à quelqu’un qui ne soit pas un natif de Mamou et même si c'est moi qui suis candidat contre Bantama Sow à Mamou, il n’aura aucune voix. C'est un rêve de croire que les élections se tiendront sans l’UFDG. Imaginer qu’une élection sera organisée dans ce pays sans nous c'est de l’utopie, imaginer que nous allons accompagner Monsieur Alpha Condé avec un ancien fichier taillé sur mesure, c’est qu’ils n'ont rien dans la tête », prévient Dr Fodé Oussou Fofana.
Ce responsable du principal parti de l’opposition a mis en garde Bantama Sow et son camp. « Le rêve de Bantama c'est de voir l’UFDG, l’UFR, le BL, le PEDN de boycotter les élections. Si Alpha Condé veut, il n’a qu'à payer la caution de tous ces partis politiques qui ne sont partis politiques que par le nom. Depuis 2010, le RPG n’a rien gagné à Mamou, ce n'est pas maintenant qu'il va gagner. Qu’il comprenne qu’on n’a jamais dit qu'on n’ira pas aux élections. C’est les conditions d’une élection transparente, crédible avec un fichier propre que nous exigeons. S'il n'y a pas d’élection pour nous, il n'y aura pas d’élection pour Monsieur Alpha Condé », a prévenu Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 4 janvier 2020 11:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elections législatives, Politique