Faya Milimouno : « C’est le moment de renégocier une nouvelle période transitoire… »
CONAKRY- Le président de Bloc Libéral (BL), est l’un des acteurs politiques qui croit mordicus que la transition en cours est loin de connaître son épilogue. Au micro d’Africaguinee.com ce vendredi 6 décembre 2024, Faya Millimouno, a même évoqué la nécessité de se lancer dans une posture de renégociation menant vers une nouvelle période transitoire.
“Ce qui va se faire après le 31 décembre doit être renégocié par les différents acteurs. Et cela doit se faire à part égale. Si le CNRD a eu sa chance de prouver sa bonne foi, elle est tombée assez mal. Ce dialogue va mettre autour de la table l’ensemble des acteurs pour renégocier chaque part de ce que je considère la nouvelle période transitoire. Parce que quelque soit notre volonté, à moins qu’on fasse appel à la magie, on ne peut pas avoir le référendum sur le texte de Dansa Kourouma, pour avoir une constitution », indique Dr Faya Millimouno.
Le président du BL s’est montré « modéré » vis-à-vis des autorités de la transition depuis un certain temps. Mais de nos jours, il estime que le CNRD s’est dévoilé très mal.
“Vouloir dire : nous sommes aussi guinéens, nous devons faire ceci, nous devons faire cela… A un moment donné, ils sont venus par les armes. On les a acceptés. Ils nous ont dit qu’ils vont faire des choses mais qui n’ont pas été faites. Maintenant, c’est le moment de renégocier pour une nouvelle période transitoire qui va nous ramener véritablement vers une vie constitutionnelle normale pour mettre les guinéens au travail et sortir de ce tourbillon (…) similaire au temps du Professeur Alpha Condé”, a laissé entendre M. Millimouno, dans une interview accordée à un journaliste d’Africaguinee.com, dont le reste sera publié plus tard.
Dossier à suivre !
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 décembre 2024 18:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bloc Libéral, Dr Faya, Faya Millimouno