Violences à Conakry : L’individu filmé avec une arme de guerre à Cosa mis aux arrêts…

CONAKRY-C’est une information Africaguinee.com ! L’individu filmé avec une arme de guerre, le 10 mai dernier à Cosa, lors de la manifestation des forces vives de Guinée a été mis aux arrêts, a appris votre quotidien électronique, de sources judiciaires. Le quidam a été mis à la disposition de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-Gn).

« L’homme est au niveau de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie. Il est en train d’être entendu ! Personne n’est au-dessus de la Loi », a confié à Africaguinee.com, le Procureur Général, Yamoussa Conté, interrogé ce mardi 16 mai. Notre source n’a cependant donné d’autres détails sur l’identité de l’individu.

L’homme qui a été filmé le 10 mai dernier était habillé en civil. Il est venu à bord d’un véhicule de couleur cendre non-immatriculé.  Il est descendu détenant une arme automatique. Par la ensuite, il a été accueilli par deux hommes en uniformes. La vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Certains dans leurs commentaires l’ont carrément présenté comme étant l’auteur des cas d’homicide enregistré le 10 mai à Cosa.

Interpelé le 11 mai dernier sur cette vidéo, le porte-parole du Gouvernement avait déclaré que si la personne est identifiée, la justice « devra agir ».

« Il ne faut pas faire d’amalgame. On a tous vu une vidéo dans laquelle quelqu’un détient une arme. Détenir une arme en public, c’est peut-être une infraction. Si la personne est identifiée, la justice devra agir conséquemment. Il y a déjà eu un précédent…Il faut laisser la justice agir », avait commenté Ousmane Gaoual Diallo.

Nous y reviendrons !

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 mai 2023 15:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_