Exclusif : le Gouverneur de Conakry répond à l’opposition à propos de la marche du 16 août prochain…

matu

CONAKRY-  Les autorités de Conakry viennent de donner leur position sur la marche annoncée par l’opposition pour le 16 août prochain.

Ce Vendredi 12 août 2016, le Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Maturin Bangoura, a adressé un courrier à l’opposition pour donner sa position. Le Président du Conseil de ville de Conakry a souhaité auprès de Cellou Dalein Diallo et ses pairs, un changement d’itinéraire. En lieu et place de l’autoroute Fidel Castro de Conakry, le Général Maturin Bangoura a suggéré à l’opposition l’itinéraire allant du carrefour Bambéto jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

Les raisons invoquées par le Gouverneur de Conakry dans sa lettre sont le risque de troubles au cours de la marche annoncée par l’opposition, les risques de pillage au niveau du grand marché de madina. Le Président du conseil de ville de Conakry a également fait cas des malades dont l’évacuation vers l’hôpital Ignace Deen pourraient être empêchés par la tenue de la marche.

L’opposition compte se réunir dès ce Samedi 13 Août 2016 pour donner sa position sur la demande formulée par le Gouverneur Maturin Bangoura.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 août 2016 18:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_