Exclusif: La dépouille de l’épouse d’Alpha Condé attendue à Istanbul…

CONAKRY- On en sait un peu sur le programme des funérailles de l’épouse de l’ex président Guinéen Alpha Condé, décédée ce samedi 8 avril 2023 à Paris.

Alpha Condé va se recueillir sur la dépouille de sa femme avant les funérailles prévues à Kankan.  Pour ce faire, le corps transitera par la Turquie où vit l’ex chef de l’Etat depuis environs un an.

« Le corps transitera par la Turquie pour que le Président Alpha Condé puisse s’incliner devant la mémoire de son épouse », nous a confié Karamo Nabé, Coordinateur RPG arc-en-ciel Europe.

Selon nos informations, l’ex première dame sera inhumée dans sa ville natale à Kankan, mais la date n’a pas encore été fixée. D’après notre source, la dépouille de l’ex première dame, madame Djénè Kaba arrivera à Kankan sans passer par Conakry. Le veuf veut éviter à tout prix que les autorités de la transition se mêlent du programme des obsèques de son épouse.

Ce n’est pas tout.  Notre source ajoute que le corps de Djènè Kaba arrivera en Guinée en passant par Bamako.

« L’enterrement se fera en Guinée précisément à Kankan. Le corps passera par Bamako pour rejoindre Kankan sans qu’aucune de ces autorités-là s’y mêle. Nous n’avons vraiment pas besoins de ces autorités.

Pour les funérailles, à partir de demain on aura un programme et c’est le président Alpha qui prendra en charge tout », nous a expliqué le coordinateur du RPG arc-en-ciel Europe.

Nous y reviendrons !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 9 avril 2023 21:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces