Enseignant « déshabillé » à Bonfi: Mory Sangaré dément Aboubacar Soumah

Mory Sangaré, ministre de l'Education Nationale

CONAKRY-Le Ministre de l’éducation nationale a apporté un démenti sur les accusations d’Aboubacar Soumah indiquant qu’un enseignant aurait été déshabillé devant ses élèves au lycée Bonfi par le proviseur.

Dans un communiqué, Mory Sangaré dit constater avec consternation que des messages sms circulent actuellement tendant à déformer les faits qui se sont produits au lycée Bonfi, le samedi 11 janvier à 16 heures trente et à créer un climat de méfiance et d’altération des rapports de travail entre les enseignants et leurs encadreurs.

C’est pourquoi, le ministre précise dans sa note qu’il lui ait apparu nécessaire après consultation du rapport circonstancié de la DCE de Matam d’apporter un démenti aux contenus desdits sms selon lesquels, l’enseignant aurait été déshabillé dans la cour de l’école devant ses élèves pour faits de grève. 

« Ceci ne s’est jamais produit et ne saurait se produire. Au regard de ce qui précède, le Ministère de l’Éducation Nationale tient à rassurer les enseignants, les élèves, les parents d’élèves et l’opinion nationale que de par les textes mêmes qui légifèrent la gestion des enseignants, notamment le code de conduite, l’enseignant a droit au respect, aucun administrateur scolaire outillé à ces textes ne peut se permettre sous quelque prétexte de porter atteinte à la dignité d’un enseignant », rassure Mory Sangaré.

Africaguinee.com

Créé le 13 janvier 2020 01:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces