Enquête sur la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah : Les États-Unis mettent la pression…

CONAKRY-Dans une déclaration publiée ce vendredi 30 août 2024 l’Ambassade des États-Unis a exprimé sa profonde préoccupation par rapport à la disparition de Oumar Sylla et Mamadou Billo Bah, deux dirigeants du FNDC, portés disparus depuis près de deux mois.

« L’Ambassade des États-Unis reste profondément préoccupée par la disparition et le bien-être d’Oumar Sylla (Foniké Menguè) et de Mamadou Billo Bah, principaux dirigeants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) », mentionne la représentation diplomatique américaine en Guinée.

Elle salue l’enquête en cours tout en demandant des éclaircissements et un processus transparent pour garantir la justice. « Nous saluons l’enquête en cours par les autorités guinéennes et encourageons respectueusement un processus transparent pour garantir que justice soit rendue et que des éclaircissements soient fournis aux familles et aux partisans des dirigeants portés disparus », lit-on sur le document qui ajoute que « les États-Unis restent engagés à soutenir les progrès de la Guinée vers la justice, les droits de l’homme et l’Etat de droit ».

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 30 août 2024 10:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces