Énergie électrique : vers la construction d’unités de production de 1800 mégawatt

CONAKRY-Le Conseil National de la Transition (CNT) a examiné et adopté ce jeudi 25 avril 2024, la Convention relative au développement de projets de gaz naturel liquéfié et d’unités de production d’énergie électrique d’une capacité globale de 1800 mégawatt (MW) en Guinée.

Cette convention a été signée le 16 mars 2023, entre WEST AFRICA GROUP LNG INC, portée par Patricia Moller, ancienne ambassadrice des USA en Guinée, HELIOS ENERGY INFRASTRUCTURE SCS et la République de Guinée.

Le vote de cette Loi a eu lieu en présence du Ministre de l’hydraulique et des hydrocarbures, M. Aboubacar Camara, porteur du texte, de l’actuel Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, M. Troy Fitrell, et de madame Moller qui a quitté la diplomatie pour rejoindre le secteur privé.

Le projet Guinea LNG dont la durée de réalisation est de 18 moi comprend la construction d’un terminal de réception de GNL à grande échelle, de réservoirs de stockage, d’unités de re-gazéification de grande capacité et d’infrastructures de distribution.

Dans cette phase, le GNL importé sera stocké dans des réservoirs de rétention et sera distribué aux utilisateurs finaux soit via un pipeline après avoir été regazéifié, soit via des remorques cryogéniques/réservoirs ISO sous forme liquide pour être regazéifié à destination finale (« pipeline virtuel »).

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 25 avril 2024 16:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2