Crise d’électricité: le GOHA International prêt à « épauler » l’État pour trouver une solution durable

Cherif Abdallah, président du GOHA

Après 65 ans d’indépendance, la problématique de la desserte en électricité se pose toujours avec acuité en Guinée. Les différents Gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays n’ont pas pu trouver une solution durable voire pérenne à cette situation.

Et depuis près d’une année, la desserte du courant électrique s’est considérablement dégradée notamment à Conakry. Pour l’instant, des solutions tardent à venir.

Alors que les autorités sont en quête de solutions, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) à travers son Président demande au président de la transition et à son gouvernement de « casser le monopole » dans le secteur de l’électricité.

« Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) est prêt à épauler l’État pour trouver une solution durable », annonce Chérif Mohamed Abdallah Haidara.

Rappelant que le GOHA International est présent dans plusieurs pays à travers le monde, il assure que l’organisation qu’il dirige est « prête à faire venir ses partenaires afin de sortir la Guinée de cette crise qui n’a que trop duré ».

« Cela ne peut être possible que si le monopole est cassé dans le secteur », indique Chérif Mohamed Abdallah Haidara.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 30 avril 2024 07:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,