Electricité: le gouvernement veut connecter 721 000 ménages d’ici 2020

CONAKRY-Le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, a fait annonce ce jeudi 20 avril concernant le programme d’électrification de la Guinée.
Cheick Taliby Sylla a annoncé que dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l’énergie durable pour tous en Guinée, plus de 721 000 ménages devrait être connectés d’ici 2020, soit près de 36,6% de la population contre 18% de connexion légales en 2015.
L’objectif est de permettre l’accès à l’électricité pour tous à l’horizon 2030. Le Ministre a annoncé que la Banque Mondiale a financé cinq projets d’étude dans le secteur de l’énergie pour atteindre les objectifs de l’initiative ‘’énergie durable pour tous’’ pendant la période 2015-2017. A savoir :
Le renforcement des capacités du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique l’élaboration d’un atlas des sites hydroélectriques et la conception d’une stratégie de développement du potentiel hydroélectrique de la Guinée ; l’élaboration d’un plan intégré pour l’électrification des mines, définir un système de suivi et évaluation des principaux indicateurs sectoriels, l’élaboration d’un prospectus d’investissement pour garantir l’accès universel à l’électricité.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 21 avril 2017 11:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Electricité, Politique