Elections législatives : la CENI donne une « dernière chance » à l’opposition…

Le président de la Ceni entouré de ses vices-présidents

CONAKRY-Le délai des déclarations de candidatures et de dépôt des dossiers pour les élections législatives a été prolongé de 72 heures.

C’est la quintessence d’une décision de la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) intervenue ce vendredi 27 décembre 2019 dans la soirée.

Les partis politiques qui n’ont pas déposé de listes ont donc jusqu’au lundi 30 décembre à 00 heure. Jusque-là les partis ne se bousculent devant les portes de la CENI pour faire acte de candidatures à ce scrutin. Jusque-hier seulement six partis politiques de faible poids avaient déposé de listes.

Ce vendredi 27 décembre 2019, le RPG arc-en-ciel et d’autres partis poids-plume ont déposé leurs listes de candidature. Mais les principaux partis d’opposition campent encore sur leur position.

Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Bah Oury, Ousmane Kaba et compagnie posent quatre exigences pour leur participation aux législatives. A savoir : que le président Alpha Condé renonce à son projet de nouvelle constitution, un fichier assaini,  l’installation des chefs de quartiers et l’impartialité de la CENI.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 27 décembre 2019 23:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo