Education : « 224 Objectif Bac » va poser ses valises à Kouroussa…

CONAKRY- Dans le but d’accompagner les candidats au baccalauréat unique session 2023, les dirigeants de la structure 224 objectif bac a animé une conférence presse ce samedi 29 avril 2023. Objectif, expliquer la stratégie qu’ils comptent utiliser cette année pour accompagner les élèves lors de cet examen national.


Pour cette année, c’est les candidats de la préfecture de Kouroussa qui auront la chance d’être accompagnés par la structure 224 objectif bac. Objectifs visés: améliorer le taux de réussite au baccalauréat en Guinée à travers l’assistance pédagogique aux candidats ; améliorer le taux de réussite de 0,01 à 50% au Baccalauréat dans la préfecture de Kouroussa ; lutter contre l’abandon scolaire des jeunes filles candidates en leur apportant un appui moral et pédagogique.

« Après donc la Région administrative de Mamou en 2019 (Mamou, Dalaba, Pita), celle de Faranah (Faranah, Dabola, Dinguiraye) en 2020, Celle de Labé également (Koubia et Tougué) en 2021 et la préfecture de Macenta (Région administrative de Nzérékoré) en 2022, avec des résultats plus qu’encourageants, 224 objectif bac décide d’aller apporter un appui pédagogique aux élèves candidats de la préfecture de Kouroussa, l’une des cinq (5) préfectures de la région administrative de Kankan qui manque énormément d’enseignants qualifiés », a rappelé le coordinateur de la structure 224 objectif bac avant d’expliquer les raisons qui ont favorisé le choix de la préfecture de Kouroussa pour cette année.

« Les chiffres révèlent que dans les deux (2) lycées publics qu’abrite la préfecture de Kouroussa (l’un situé dans la sous- préfecture Sanguiana à environ 40 km du centre-ville), il y a un déficit évident d’enseignants dans la quasi-totalité des matières enseignées. Vu l’hécatombe en termes de résultat du BAC Session 2022 (4/500 admis) et compte tenu du risque grandissant d’échec que courent les candidats, nous estimons qu’il faut un sursaut patriotique et une implication urgente de tous. C’est dans cet ordre d’idée que les jeunes enseignants volontaires réunis au sein de l’ONG kharan souhaitent participer à l’amélioration du taux de réussite au baccalauréat unique à travers le projet a 224 Objectif BAC dans la préfecture de Kouroussa pour tenter de changer la donne », a expliqué Mohamed Aly Condé.  

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 mai 2023 16:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces