Ebola : La Côte d’Ivoire à la recherche d’un guinéen qui serait contaminé par le virus…
ABIDJAN- La Côte d’Ivoire vit dans la peur depuis quelques jours ! Les autorités de ce pays d’Afrique de l’ouest sont à la recherche d’un guinéen qui serait contaminé par le virus Ebola, a appris Africaguinee.com.
Cet aide-soignant serait entré ‘’illégalement’’ en Côte d’Ivoire. Les autorités ivoiriennes n’ont pas voulu pour l’instant donner assez d’informations sur l’identité de ce guinéen dont elles cherchent à retrouver les traces.
La Côte d’Ivoire qui vient de rouvrir ses frontières avec les pays touchés par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola serait à son tour menacée par ce virus.
Le Mali, pays qui fait également frontière avec la Guinée, a enregistré son premier cas d’Ebola sur son sol ce jeudi. Une fillette de deux ans, originaire de la Guinée a été testée positive du virus Ebola.
La communauté internationale intensifie ses actions en faveur des pays touchés par Ebola. La présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr Zuma est attendue ce vendredi à Conakry après une visite en Sierra Leone et au Libéria.
L’épidémie d’Ebola a déjà franchi le cap des 4000 morts en Afrique de l’ouest. Les prévisions de l’Organisation Mondiale de la Santé ne sont pas rassurantes. Elle prévoit une forte propagation du virus Ebola sur le continent africain si des efforts supplémentaires ne sont pas fournis.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 octobre 2014 14:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne