Ebola: des sportifs sierra-léonais « refusent de rentrer chez eux »

ap_guinea_ebola_tk_140331_tk_140331_16x9_608

FREETOWN-La peur de mourir. The Times révèle ce samedi que des athlètes sierra-léonais "se sont imposé une quarantaine dans le village réservé aux sportifs des Jeux du Commonwealth" qui se tiennent à Glasgow en Écosse, craignant de rentrer dans leur pays, touché par le terrible virus Ebola.


Le chef de mission de l'équipe, Unisa Deen Kargbo, a expliqué au quotidien britannique avoir eu plusieurs réunions avec les sportifs. Ces derniers lui répétant qu'ils avaient peur de retourner en Sierra Leone alors qu'une crise sanitaire publique est en cours.

"De nombreuses personnes se demandent si elles devraient rentrer ou pas. Tout le monde s'inquiète et beaucoup d'entre eux ne souhaitent pas rentrer maintenant en raison d'Ebola", a assuré Unisa Deen Kargbo au Times. "Le virus se répand dans notre pays et n'importe qui peut l'attraper. Mais il y a un problème : s'ils veulent rester après la fin des Jeux du Commonwealth, qui s'occupera d'eux ?" se demande le chef de mission de l'équipe sierra-léonaise. Et Unisa Deen Kargbo de préciser : "Ils n'auront pas d'hébergement, pas de travail. Comment trouveront-ils un emploi ?"

Un des pays les plus touchés par le virus

Alors que le cycliste de Sierra Leone Moses Sesay a subi des examens médicaux pour savoir s'il était infecté par l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola, l'autre coureur Mohamed Tholley ne s'est pas présenté jeudi au départ d'une course à laquelle il devait participer, a révélé The Telegraph. Le journal indique que le jeune homme de 25 ans aurait pu prendre la fuite pour éviter de rentrer en Sierra Leone.

La Sierra Leone est un des pays les plus touchés par le virus qui a déjà tué 729 personnes, selon un bilan de l'Organisation mondiale de la santé publié jeudi.

Source:lepoint.fr

Créé le 3 août 2014 10:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces