Domaines de l’Etat : le célèbre « Diamond Fingers » du Bembeya Jazz sommé de quitter sa maison à la Camayenne

Sékou Bembeya Diabaté

CONAKRY-La nouvelle est presque sur toutes les lèvres et continue d’enflammer les réseaux sociaux. Sékou Bembeya Diabaté, connu sous le célèbre surnom de « Diamond Fingers » fait partie des personnes sommées de déguerpir les cités Camayenne et Cameroun, dans la commune de Dixinn.

Il est sommé de quitter sa maison d’ici le 25 décembre 2022, date limite accordée aux occupants des citées visées par le (comité national du rassemblement pour le développement).

Les agents du patrimoine bâti public ont commencé les opérations de marquage des bâtiments à déguerpir. Mercredi 14 décembre 2022, une octogénaire est décédée des suites d’une crise après que des croix aient été mises sur son habitation.

Lire aussi-Confidences de Sékou "Le Gros" du Bembeya Jazz National : « depuis la mort de Sékou Touré… »

Sékou Diabaté est une légende du mythique groupe « Bembeya Jazz national », qui a contribué à hisser très haut le drapeau guinéen dans les années « 60-70 » sous le régime de feu Ahmed Sékou Touré.

En 2018, Africaguinee.com avait fait un reportage sur lui et la vie du Groupe. Vous pouvez le relire en suivant le lien ci-après : Culture : Bembeya Jazz national, un orchestre oublié par les autorités?

Nous y reviendrons !

Focus Africaguinee.com

Créé le 16 décembre 2022 11:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_