Direction des investigations judiciaires : l’audition d’Aboubacar Soumah et Cie reportée

CONAKRY- Convoqués à la suite d’une plainte de Kadiatou Bah, l’autre responsable syndicale d’une faction du SLECG, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG -bis) Aboubacar Soumah et quatre de ses camarades devaient être ce lundi matin à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie de Kaloum en vue de leur audition.

Alors qu’ils étaient en cours de route pour répondre à cette convocation, un gendarme a appelé le syndicaliste au téléphone pour lui signifier que leur audition a été reportée jusqu’au mercredi, 17 janvier 2024.

Aboubacar Soumah, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL du SLECG
Aboubacar-Soumah-slecg

 

« Comme je vous l’expliquais, ce matin on était en route pour répondre à la convocation à la direction générale des investigations judiciaires. C’est en cours de chemin que nous avons reçu un appel de la part d’un gendarme pour nous dire que ça été reporté jusqu’au mercredi. Donc, je vous rappelle aussi ce n’est pas la première fois qu’on reporte notre convocation. Parce que l’autre fois, ils nous ont dit que ce vendredi passé, après ils ont dit le lundi aujourd’hui et aujourd’hui encore ils nous disent d’attendre jusqu’au mercredi parce qu’ils ont beaucoup de choses à faire aujourd’hui et demain », a expliqué Aboubacar Soumah, leader de la seconde faction du SLECG.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 15 janvier 2024 14:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am