Diaspora : Des guinéens d’Allemagne menacés d’expulsion ?

asile

BERLIN- Des ressortissants guinéens vivants en Allemagne sont-ils menacés d’expulsion ? Une rumeur faisant allusion à un rapatriement de plusieurs centaines de guinéens vivants en Allemagne vient d’être démentie par les autorités consulaires de la représentation diplomatique guinéenne.

Joint au téléphone par nos soins, le Consul de Guinée en Allemagne, Aboubacar Ibrahima Bangoura précise : « C’était juste une opération d’identification. Il faudrait que nos compatriotes cessent de s’affoler en disant des contreverites.je me suis déplacé personnellement à Dortmund pour veiller au droit des guinéens concernés et la situation s’est réglée » a indiqué le Consul Aboubacar Ibrahima Camara.

Et de poursuivre : « Aucun guinéen en Situation irrégulière ne sera expulse sous nos yeux » promet-il.

Au total, 6 608 guinéens vivent en Allemagne. Certains parmi eux sont en situation irrégulières. Selon nos informations, les autorités allemandes ont récemment invité 55 ressortissants guinéens à se faire identifier. Parmi eux, seuls 11 auraient répondu à l’appel des autorités de Berlin.

Lors du contrôle et d’identification, trois ressortissants africains se sont avérés ne pas être des guinéens. L’un a avoué être de nationalité congolaise, le second gambien, et le troisième n’a pas voulu préciser son pays d’origine.

Nombreux sont ces ressortissants d’autres pays qui réussissent à se procurer de documents de voyage guinéens.

L’ambassade de Guinée à Berlin, multiplie ses efforts pour venir en aide aux guinéens en situation difficile.

 

Depuis Düsseldorf kaba Mohamed

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 30 juillet 2015 21:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces