Des terroristes en Guinée ? Une « pure distraction », selon les forces sociales
CONAKRY-Les forces sociales sont pessimistes sur la présence annoncée de terroristes en Guinée, notamment en Haute-Guinée et en Guinée forestière. Cette coalition qui réunit des organisations de la société civile pense qu’il s’agit là d’une « distraction » ourdies par les autorités pour « endormir la conscience des populations ».
« Nous estimons que l’annonce d’une éventuelle présence de terroristes en Guinée, dénote du populisme. Nous pensons que c’est une façon de distraire, voire de traumatiser. Parce que quand un pouvoir qui possède des services de renseignement, de sécurité, de défense fait une telle déclaration sur un danger aussi préoccupant que le terrorisme, c’est vraiment de l’amateurisme.
Un gouvernement responsable ne peut parler en ces termes. Quand vous voyez l’action de ces terroristes, avec tous les effets collatéraux, on ne peut pas annoncer une question comme ça. Pour nous donc, c’est de l’irresponsabilité, du populisme, de l’amateurisme pure et simple. C’est vraiment une manière d’amuser la galerie », ont déploré les forces sociales.
Abdoul Sacko et ses collègues fustigent aussi l’incapacité des autorités à endiguer l’insécurité galopante dans le pays. Une situation qui, selon eux, sème la psychose dans la cité.
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 novembre 2023 08:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Terrorisme