Dépôt des candidatures pour les législatives : « Ce n’est pas d’actualité… », dixit Dr. Faya

Dr Faya Milimouno, leader du Bloc Libéral

CONAKRY- L’opposition n’exclut pas d’empêcher les élections législatives si les conditions de transparences ne sont pas réunies. Alors que la commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé la date pour le dépôt des candidatures, l’opposant Faya Milimono prévient qu’il  y a d’abord des préalables.

« Nous avons alerté en mettant en évidence toutes les irrégularités qu’on est en train de constater sur le terrain. Nous constatons une sourde oreille, nous constatons que les manquements vont crescendo », dénonce le leader du Bloc Libéral.

En application de l’article 144 du code électoral révisé, relatif à la déclaration de candidatures, la CENI a informé ce mercredi  les partis politiques présentant des candidats aux différents scrutins des élections législatives à venir que les déclarations de candidatures et le dépôt des dossiers débuteront le mercredi 18 décembre 2019 et se poursuivront jusqu’au vendredi 27 décembre 2019 à minuit. 

L’opposition a toujours dénoncé la conduite des opérations liées aux préparatifs de ce scrutin. Craignant un simulacre d’élections, l’opposition compte se retrouver pour adopter une position commune. Plusieurs options s’offrent à elle : empêcher les élections ou les boycotter, si les conditions de transparence ne sont pas réunies.

« En toute responsabilité en tant que partis politiques, nous nous retrouverons pour prendre une décision si  oui  ou  non  nous participons à ces élections. Ou voyant que les élections telles qu’elles sont en train d’être envisagées, elles constituent une menace contre la paix pour notre pays, nous prendrons la décision de les empêcher. Il y a plusieurs options qui se présentent devant nous (…) En ce qui nous concerne ces dépôts de candidature n’est pas d’actualité. Nous voulons bien participer à des élections mais à des élections transparentes », a averti l’opposant.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 11 décembre 2019 18:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces