Culture : Lilian Thuram présente son livre ‘’ Mes étoiles noires’’ à Conakry

Lilian Thuram africaguinee.com

CONAKRY- l’ex international français, Lilian Thuram reconvertit en écrivain a présenté son livre au public guinéen ce jeudi 24 avril, en marge de la 6ème édition des 72 Heures du livre  qui se déroule au Centre Culturel  Franco-Guinéen, a constaté Africaguinee.com.


Ce roman de 400 pages qui s’intitule ‘’ Mes  étoiles noires’’  retrace  la vie de plusieurs Héros connus ou anonymes  qui ont marqué la vie de l’auteur.

Pour Lilian Thuram   ‘’ l’Homme petit ou grand  a besoin d’étoiles, pour se repérer. Il a besoin de modèle pour se construire, bâtir son estime de soi, changer son imaginaire, casser les préjugés qu’il projette sur lui-même et sur les autres ‘’,  explique l’auteur.

Des  portraits d’hommes et de femmes dont la vie est retracée par  le concepteur,  il indique que ‘’ces portraits de femmes et d’hommes sont le fruit de mes lectures et des entretiens avec des spécialistes  et des historiens.  Ces étoiles de Lucy  à  Barack Obama m’ont permis d’éviter la victimisation, d’être capable  de croire en l’Homme et surtout d’avoir confiance en moi  ’’  dixit l’ex capitaine des  bleus.

En marge de cette présentation  Lillian Thuram  a dédicacé son ouvrage aux lecteurs  et visiteurs du salon du livre.

Nous y reviendrons

Une dépêche de

Bah Boubacar Loudah

Créé le 24 avril 2014 17:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces