Crimes sur l’axe Le Prince : La justice ouvre une enquête…

CONAKRY-Le parquet du Tribunal de Première Instance de Dixinn a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les crimes récents enregistrés le long de l’autoroute le Prince, a appris Africaguinee.com.

Du 20 novembre au 05 décembre 2023 au moins quatre cas d’homicides ont été enregistrés le long de cet axe coutumier de violences de tous genres. (Image d’illustration).

Lire aussi- Crimes sur l’axe le Prince : Un collégien succombe à ses blessures par balles…

L’enquête vise des faits de « meurtre, coups et blessures volontaires, destruction de biens publics et privés et complicité », selon une note du parquet consulté par Africaguinee.com.

Le procureur note que suite à une manifestation des jeunes dans la zone Hamdallaye-Cosa, le mardi 05 décembre 2023, il a été révélé des cas de mort parmi les manifestants, des cas de blessés dans les rangs des Gendarmes du Maintien de l’ordre ainsi que des cas de destructions de biens publics et privés.

Lire aussiJeune tué à Hamdallaye : Récit tragique d’un crime « odieux »…

Selon le Parquet, ces infractions sont prévues et réprimées par les dispositions des articles 206, 239, 523, 19 et suivants du Code Pénal.

Le Procureur de la République a saisi le Commandant de la Brigade de Recherches de Kipé, ce 12 décembre 2023, afin d’ouvrir une enquête complète et diligente contre X. Des copies des rapports médicaux légaux des victimes ont été également transmises.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 décembre 2023 11:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces