Crime « rituel » à Coyah : Cinq suspects interpellés suite à l’assassinat de Mamadou Saliou Bah

COYAH-Le mardi 24 décembre 2024, Mamadou Saliou Bah, élève âgé de 14 ans, a été égorgé à Wonkifong dans la préfecture de Coyah pour des fins « rituelles », dit-on. Les présumés assassins ont tranché la gorge de l’adolescent et transporté son corps dans un buisson. Ce vendredi 27 décembre, le ministre de la Justice a annoncé l’interpellation de 5 suspects. Il s’agit de :

  • Ibrahim Diawara maçon de profession, domicilié au secteur Zakaria, dans le district de Doumbouya,
  • Lancei Condé, diplômé en lettres, domicilié à Kouyéya dans Wonkifong
  • Souleymane Condé, menuisier de son État, domicilié Kouyéya
  • Fatoumata Camara, couturière domiciliée à Zakaria,
  • Amadou Sow, mécanicien domicilié à Zakaria.

Selon Yaya Kairaba Kaba, l’arrestation de ces présumés assassins est le résultat d’une enquête immédiatement diligentée et la collaboration de la population de cette localité.

Yaya Kairaba Kaba, Ministre de la Justice

« Je voudrais souligner que les interpellations de ces présumés auteurs ont été rendues possibles grâce au précieux concours de la population et à la dextérité des officiers de police judiciaire. Sous la conduite des parquets d’instance près des juridictions de Dubréka et Coyah, et sous la coordination du Parquet général près de la Cour d’appel de Conakry. C’est le lieu et le moment de féliciter les services judiciaires pour leur promptitude et la collaboration de la population qui leur a fourni les informations utiles », a-t-il indiqué.

Mamadou Saliou Bah, la victime

Selon le garde des Sceaux, ces résultats ainsi obtenus marquent la ferme volonté des autorités nationales au plus haut niveau de ne laisser aucune infraction impunie. À cet égard, il indique qu’il rassure les citoyens que le gouvernement suit cela avec une attention particulière.

Lire aussi-Crime à Coyah : Un élève égorgé, son sang emporté…

« L’évolution de toutes les affaires de nature criminelle portées devant les tribunaux de la République tient à ce que les auteurs de ces crimes, dont la seule ambition est d’assouvir leurs besoins personnels, subissent la rigueur de la loi. Par ailleurs, cela installe un climat de terreur permanent dans la cité et sape, d’autre part, les valeurs et les fondements de notre nation. Enfin, j’invite les citoyennes et citoyens de notre pays à œuvrer aux côtés des acteurs de la chaîne pénale pour dénoncer toute personne dont les agissements sont de nature à perturber durablement et gravement l’ordre public et les bonnes mœurs. C’est en cela que la justice guinéenne doit être forte et capable de garantir la paix et la sécurité », a lancé le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 28 décembre 2024 09:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo