Crime à Noussouroulaye : Ce qui s’est réellement passé…
CONAKRY-Nous venons d’en savoir davantage sur les circonstances de la mort de Mamadou Aliou Barry, tué dans la nuit du mardi à mercredi 26 avril 2023, à Nassouroulaye dans la commune de Ratoma.
Selon des informations recueillies sur place auprès de la famille éplorée, il y avait un antécédent entre la victime et son meurtrier présumé. Il s’agit d’un antécédent fâcheux dont la nature ne nous a pas été révélée sur place. C’est à la police qu’ils avaient réglé leur différend. Mais visiblement, depuis cet antécédent, les deux jeunes se regardaient en chiens de faïence. Interrogée, la grande sœur du défunt explique :
« Mon jeune frère était parti à Cosa pour faire des achats pour préparer son repas d’avant l’aube. Je précise qu’il accomplit le jeûne surérogatoire après le ramadan. C’est là-bas où il a croisé le jeune. La dispute a commencé là. Après, il y a un autre jeune qui observait la scène qui a demandé à mon petit frère (Barry) de rentrer à la maison. Il a accepté.
Le jeune qui l’a poignardé est venu toquer à notre porte à 1h du matin. Quand on a ouvert, il s’est mis à proférer des injures. On a essayé de le raisonner, on lui a dit de se calmer. Moi en tant que grande sœur de Barry, je l’ai rassuré que je vais régler. Ma marâtre a pendant ce temps amené mon jeune frère dans les toilettes pour éviter un affrontement entre les deux.
Nous, on pensait que le jeune était descendu vers le terrain après l’avoir prié de quitter. Mais il a trompé notre vigilance. Il a surgi soudainement pour trouver Barry et lui a administré un coup de poing. Ensuite, il a enchaîné un coup de poignard. Mon jeune frère a commencé à saigner (…). Il a rendu l’âme vers Aviation alors qu’on l’évacuait vers l’hôpital », explique Mariama Barry (voir photo).
La mère de la victime, Madame Djiba Sow sous le choc, annonce qu’ils vont porter plainte. A noter que la maison familiale du jeune Alhassane Diallo a été mise à sac et incendiée. Sa mère a été arrêtée.
Nous y reviendrons !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 avril 2023 13:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cosa