Cosa camp-carrefour: une manifestation étouffée dans l’œuf…

CONAKRY– Une tentative de manifestation de jeunes incontrôlés a été promptement étouffée ce vendredi après-midi par la gendarmerie au niveau du camp Carrefour, dans la commune de Ratoma. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de disperser les manifestants et de rétablir le calme, minimisant ainsi les perturbations pour les habitants et la circulation.

Les faits se sont déroulés alors que des jeunes tentaient de bloquer la route. Cette action spontanée a surpris les riverains, d’autant plus que la raison apparente de la colère des manifestants – une coupure d’électricité – avait été résolue la veille. En effet, le courant avait été rétabli dans le quartier depuis jeudi 17 heures, suite à la réparation d’un transformateur.

Un habitant interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com, a exprimé son incompréhension: « Hier, les jeunes sont sortis parce qu’on n’avait pas le courant à cause d’une panne du transformateur. Mais il a été réparé depuis hier à 17 heures, et tout le quartier a de l’électricité. Aujourd’hui, on ne comprend pas pourquoi ils sont encore sortis pour manifester. On ne connaît même pas ces jeunes. Hier déjà, même quand le courant est revenu, ils voulaient coûte que coûte manifester. Nous souffrons beaucoup ici. On ne sait même pas d’où viennent ces jeunes, car tous nos enfants sont à la maison », a-t-il témoigné.

Malgré la brève perturbation de la circulation, le déploiement rapide de la gendarmerie a permis de contenir la situation, obligeant les jeunes manifestants à se replier dans les quartiers environnants. Le trafic a pu reprendre normalement.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 juillet 2025 19:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: