Contrôle de la mairie de Matoto : le parti de Cellou se met en ordre de bataille…

Dr Fodé Oussou et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- Engagé dans une nouvelle bataille pour le contrôle de la mairie de Matoto, Cellou Dalein mobilise sa troupe. Ce mercredi 19 décembre 2018, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a convié l’ensemble de ses militants de Conakry et des villes environnantes à une « importante rencontre ».

Selon nos informations, le seul point inscrit à l’ordre du jour est la crise née de l’élection de l’exécutif communal à Matoto.

« Nous avons convié l’ensemble de nos militants et sympathisants de Conakry et des villes environnantes à une importante rencontre. Nous allons leur expliquer clairement la situation qui prévaut à Matoto. Il faudrait que chacun se lève pour empêcher ce vol que le RPG Arc-en-ciel veut faire à Matoto », a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana qui a été joint au téléphone par un journaliste d’Africaguinee.com.

Le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a appelé à la reprise des élections pour le choix du maire de Matoto.

Pour le chef de file des Libéraux Démocrates, le Ministre Bouréma Condé n’a aucun droit d’invalider un scrutin.

« Nous sommes dans une République et non dans une jungle. Les règles sont connues et  elles doivent être respectées à la  lettre. Ce n’est pas la volonté des individus qui comptent. On est régi par la Loi qui doit être respectée. L’élection du maire de Matoto s’est passée dans les règles de l’art, les conseillers ont voté tranquillement pour le candidat de leur choix conformément à la Loi, le dépouillement a été fait suivi du décompte. Kalémodou a gagné », a indiqué le chef de file de libéraux démocrates. 

L’invalidation de l’élection de Kalémodou Yansana par le ministre de l’administration du Territoire et de la décentralisation continue de faire couler d’encre et de salive. Alors que l’opposition parle d’acte illégal, Damaro Camara estime que le Général Bouréma Condé a fait qu’il fallait faire. 

« Il n’y a aucune anomalie qui peut invalider cette élection. Ceux qui pensent qu’ils sont capables de faire de ce pays ce qu’ils veulent parce qu’ils ont la puissance publique, ils rêvent débout. Ils trouveront le peuple de Matoto devant eux, ils trouveront l’opposition devant eux », a prévenu Dr Fodé Oussou Fofana.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112 

Créé le 19 décembre 2018 09:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan