Conté, Cellou et Air Guinée : « Mamadou Sylla doit dire la vérité… », dixit Fodé Oussou

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-A l’orée du retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée, un des hauts dirigeants du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a rallumé la « flamme de la controverse » dans le dossier « Air Guinée », pendant devant la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières).

L’UFDG qui continue de « clamer » l’innocence de son leader dans ce dossier a lancé un défi Mamadou Sylla, leader du parti (union démocratique de Guinée). Dr Fodé Oussou Fofana invite Mamadou Sylla à avoir le « courage » de dire véritablement ce qui s’est passé dans la vente des actifs d’Air Guinée.

« Cellou n’était pas d’accord que cet avion soit vendu. Il l’avait dit au Président Conté : si vous donnez cet avion à Mamadou Sylla, il ne va plus revenir. Le président Cellou a été très clair pour dire que Mamadou Sylla n’a pas les moyens de gérer Air Guinée.

Tout le monde sait, pour ça, Mamadou Sylla en voulait au président Cellou, qui n’était ni ministre des finances, encore moins de la direction de liquidation. Il n’a donc absolument rien à avoir dans ce dossier qui date de plus de 20 ans. Dans tous les pays, quand un dossier date de plus de 20 ans, on en parle plus. Mais puisqu’on en veut à Cellou, c’est pourquoi on réveille cette affaire déjà prescrite.

Mais j’en veux à Mamadou Sylla. Toute la confusion concernant ce dossier air Guinée, c’est lui qui l’entretient. Il faut qu’il ait le courage de dire clairement les choses qu’il n’a jamais collaboré avec Cellou dans ce dossier. Il sait à qui il a donné l’argent quand il a fait le chèque », a martelé Docteur Fodé Oussou Fofana.

Ce vice-président l’Union des forces démocratiques de Guinée réaffirme que son leader sera bientôt de retour car il ne se reproche de rien. « Tout le monde sait qu’il est propre dans le dossier Air Guinée. Celui qui a acheté air Guinée s’appelle Mamadou Sylla. Heureusement qu’il est vivant, il sait comment la transaction a été faite. Il faut que lui-même accepte sans faire la politique, sortir pour dire clairement que Cellou n’a rien à voir dans ce dossier », jure le vice-président de l’UFDG.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 juin 2023 00:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces