Conakry : Un incendie ravage plusieurs ateliers à Wanindara…

Une victime de l'incendie

CONAKRY-Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi 07 octobre 2022 au quartier Wanindara 1 dans la commune de Ratoma. Selon nos informations, il n'y a pas eu de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Au moins cinq ateliers de menuiserie, trois kiosques et une boutique d'alimentation générale ont été réduits en cendres. C'est aux environs de 4 heures du matin que l'incendie s’est déclenché dans un des ateliers de menuiserie, selon des témoins.

Malgré l'intervention des voisins, le feu n'a pas pu être circonscrits, a laissé entendre, Ibrahima Barry un des témoins du sinistre.

« Je me suis réveillé à 4h30, j'ai vu l'incendie chez mon voisin. Il y a quatre ateliers, trois kiosques et une boutique d'alimentation générale… tout a été calciné. Vu l'ampleur de l'incendie, j'ai évacué ma famille d'abord avant de venir auprès des voisins pour leur porter secours. Je pensais que ma concession aussi n'allait pas être épargnée. Entretemps, les sapeurs-pompiers sont venus…ils ont beaucoup aidé pour limiter les dégâts », a témoigné M. Barry.

Mamadou Aliou Baldé est l’une des victimes. Il explique : « Je ne sais pas l'origine du feu. Hier, j'ai travaillé ici hier jusqu'aux environs de 19h. J’ai fait sauter le disjoncteur avant de quitter. C'est aux environs de 4h du matin qu'on m'a informé de cet incendie. Aussitôt, je suis venu pour voir si je pouvais sauver certains objets, mais hélas, c’était trop tard », s’alarme le sinistré.

Sur place, plusieurs témoignages parlent d'un incendie provoqué par un court-circuit. Ce qui est d’ailleurs très fréquent en Guinée.

Sayon Kourouma

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 octobre 2022 16:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces