Conakry : Un haut cadre de l’Administration suspendu pour « faute grave »…
CONAKRY-Un haut cadre de l’administration a été suspendu récemment pour faute administrative grave. M. Fodé Bangaly Condé, Inspecteur Général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre, pour faute administrative grave, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, cette décision du Ministre Bouréma Condé fait suite au scandale financier qui a secoué à la mi-avril trois hauts responsables de la délégation spéciale de Mamou. En effet, après l’ébruitement de l’affaire de détournement à la commune, le ministère aurait dépêché M. Bangaly Condé à Mamou pour s’enquérir de ce qui s’est passé et venir rendre compte à sa hiérarchie.
Après sa mission, l’émissaire du MATD aurait demandé à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, sans consulter sa hiérarchie, explique une source auprès du département, de lui fournir le nom de la personne qui va remplacer El-hadj Oumar Diallo, suspendu, à cause de son implication présumée dans cette malversation. Ainsi dit, ainsi fait. Barry Math, a été installé à la tête de la commune en remplacement de M. Oumar Diallo.
Cet acte de l’ancien Inspecteur Général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, n’a pas plu au ministre Bouréma Condé, qui, d’ailleurs n’a pas tardé à révoquer le tout nouveau Président de la délégation spéciale « Barry Math ». Motif invoqué : Son nom ne figurait pas sur la liste transmise par l’UFDG, à son département.
Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ne s’est pas arrêté là. Il a aussi suspendu pour faute administrative grave, le 22 avril dernier, M. Fodé Bangaly Condé qui a « présidé » l’installation de Barry Maths. Il l’a remplacé par son adjoint Mamadou Camara au même poste.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 avril 2016 18:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique