Conakry : Pourquoi le juge Alphonse Charles Wrigth a refusé de libérer Foniké ?
CONKARY-Le juge Alphonse Charles Wrigth a une nouvelle fois refusé d'accorder une liberté provisoire à l'activiste Oumar Sylla, estimant que sa libération pourrait provoquer des troubles à l'ordre public. Sous une grande escorte, Foniké Mengué a été reconduit en prison cet après-midi après les audiences.
Le procès de l'activiste et responsable de la mobilisation du front national pour la défense de la constitution a eu lieu ce jeudi 13 août 2020 au Tribunal de première instance de Dixinn.
Pour cette deuxième journée d'audience, les débats ont porté sur la recevabilité du CD placé sous scellé. Après la lecture dudit CD présenté par le parquet comme preuve à charge, le prévenu a reconnu les propos et a affirmé qu'il les assume.
Après avoir écouté les deux parties, le juge a décidé de renvoyer les audiences pour le 20 août 2020 pour permettre la transcription des propos contenus sur le CD.
Tout comme lors de la première journée d'audience, les avocats de celui qu'on appelle "Foniké Menguè" ont formulé une demande pour la remise en liberté provisoire de leur client. Mais cette demande a été rejetée par le juge.
Pour justifier sa décision, Alphonse Charles Wrigth a indiqué qu'il y a un risque de trouble à l'ordre public si Oumar Sylla est remis en liberté.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel (00224) 666 134 023
Créé le 13 août 2020 17:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Foniké Mengue, Politique