Conakry : Mamadou Thug victime d’agression à Cosa…

CONAKRY-Alors qu’il revenait du Conseil National de la Transition (CNT), Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug a été agressé ce jeudi 9 mars 2023 à Cosa. Le conseiller accuse des policiers de l’avoir agressé dans ce quartier qui a été le théâtre de heurts entre jeunes et forces de l’ordre. Il a raconté sa « mésaventure » à un journaliste d’Africaguinee.com.

« Je revenais du CNT (conseil national de la transition). Arrivé à Cosa, j’ai vu des gendarmes embarquer un jeune élève. Aussitôt, j’ai laissé ma voiture, je suis allé voir le chef de l’unité.  Lorsqu’on discutait pour obtenir la libération de l’élève, soudain, j’ai aperçu des policiers et des gendarmes s’attaquer à un taxi motard qui embarquait une dame. Ce qui m’a irrité, c’est quand j’ai vu la dame à terre avec ses bagages.

Directement, j’ai arrêté la discussion. Je suis redescendu sur la route qui mène vers Démoudoula. Je suis venu demander aux policiers pourquoi ils font ça. Un d’entre eux (un policier) a surgi, il m’a insulté et m’a donné un coup de poing à la tête. Il a continué à hurler sur moi en disant si tu parles comme ça je t’embarque. J’ai rétorqué en lui disant qu’il ne peut pas m’embarquer. Le président Dansa Kourouma était de passage.  

Pour moi, l’idée était d’aller libérer le jeune élève ensuite aller affronter les jeunes du côté des rails pour leur parler, les sensibiliser parce que je trouve insensé ce qui se passait là. Après cet incident, les gendarmes qui étaient là-bas sont venus me demander pardon. J’ai laissé tomber pour rentrer à la maison. »

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 mars 2023 21:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces