Conakry : la grève des enseignants boycottée dans certains établissements…

Des élèves dans une salle de classe à Kipé

CONAKRY- Les cours ont partiellement repris au sein de certains établissements scolaires de Conakry malgré le maintien de la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, a constaté sur place Africaguinee.com.

A l’école primaire de Kipé, ils sont nombreux ces élèves à avoir rallié leur établissement scolaire. Même si certains enseignants continuent de bouder les salles de classe, ces élèves ont préféré venir à l’école pour disent-ils, éviter d’être en retard par rapport aux différents programmes scolaires.

« L’année dernière j’avais échoué au BEPC, à cause notamment des nombreuses perturbations des cours. Les précédents jours, j’avais également constaté qu’il y a certains de mes camarades qui venaient suivre les cours, j’ai donc décidé de venir aussi pour ne pas être en retard », a témoigné Alseny Sylla, élève en classe de 10èmeannée au collège de Kipé.

A l’école primaire du même quartier, la mobilisation n’est pas aussi forte ; Mais certains élèves ont commencé à venir suivre les cours. 

A l’école primaire de Ratoma également, le constat est quasiment le même. Les cours ont repris dans plusieurs salles de classe. 

Le SLECG demande un salaire de base de 8 millions de francs guinéens pour tous les enseignants. Le Gouvernement guinéen quant à lui campe sur sa position. Aucune augmentation n’est envisageable en ce moment, a précisé ce week-end le Premier Ministre Kassory Fofana.

 

BAH Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 15 octobre 2018 12:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1