Conakry : Alpha Condé et le Roi Mohamed VI visitent plusieurs chantiers…

CONAKRY-Le Président Alpha Condé et son hôte le souverain marocain, sa majesté le Roi Mohammed VI ont visité ce vendredi 24 février 2017 plusieurs projets en chantier dans la capitale guinéenne Conakry, a constaté Africaguinee.com.
Les deux Chefs d’Etat ont d’abord accompli ensemble leur devoir religieux à la mosquée Kébéya de Coléah dans la commune de Matam d’où le roi du Maroc a fait une distribution du don royal de corans.
Ils ont ensuite pris départ pour Kaloum où ils ont visité le point de débarquement de poisson de Téménétaye. Le Président guinéen, le roi Mohamed VI et leur suite ont touché du doigt l’évolution des travaux de ce projet.
Sur place, les ingénieurs ont fait une présentation sur panneaux de l’état d’avancement du point de débarquement aménagé de Bonfi, avant de se rendre dans la banlieue de Conakry où ils ont visité d'autres projets d'infrastructures en chantier.
Au quartier Nongo dans la commune Ratoma, Alpha Condé et son hôte ont visité le chantier du complexe de formation professionnelle et l’hôpital Mère et Enfant de Conakry offert par la fondation Roi Mohammed VI pour le développement durable.
Avant le décollage de l’avion royal pour la Côte d’Ivoire, le souverain marocain et le Président Condé ont lancé les travaux de construction de la nouvelle mosquée Mohammed VI au quartier Entag dans la commune de Matoto.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 24 février 2017 18:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry, Mohamed VI, Politique