Comores : l’agresseur du Président Azali Assoumani meurt en détention
MORONI-Aux Comores, l’auteur de l’attaque au couteau contre le président Azali Assoumani vendredi 14 septembre est mort alors qu’il se trouvait aux mains des enquêteurs, a annoncé le procureur de la République de Moroni.
« L’assaillant était isolé dans une salle pour qu’il se calme, hier après son interpellation. Lorsque les enquêteurs se sont présentés pour l’auditionner, ils l’ont trouvé allongé par terre, inanimé », a déclaré le procureur Ali Mohamed Djounaid, lors d’une conférence de presse. Il a ajouté qu’un médecin a constaté le décès.
Qui a agressé le Président ?
L’homme s’appelle Ahmed Abdou, âgé de 24 ans. L’assaillant qui était un militaire a blessé deux personnes dont le président, avec un couteau de cuisine, avant d’être maîtrisé par les agents de la sécurité du président.
A noter qu’Azali Assoumani a été blessé vendredi à l’arme blanche lors d’une cérémonie de funérailles à Salimani-Itsandra. L’ancien président en exercice de l’UA a accédé au pouvoir à l’issue d’un coup d’État le 30 avril 1999. Par la suite, il a été élu président de l’union des Comores en 2002, 2016, 2019 et 2024.
Africaguinee.com
Créé le 15 septembre 2024 02:06