Cellou Dalein : « comment assurer l’alternance en Guinée en 2020… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne, a proposé cette semaine un modèle pour une alternance démocratique en Guinée.


A l’occasion d’une rencontre avec des ressortissants guinéens vivants en Côte d’Ivoire, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a invité les acteurs politiques de son pays à s’inspirer du modèle ivoirien.

‘’ Au lieu d’une candidature unique, je milite pour que tous ceux qui se sentent capables soient candidats. Et qu’au deuxième tour, nous soutenons tous, celui qui est en tête de l’opposition. Mais avec un programme commun de gouvernement’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères de l’APA.

Le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et 2015 réitère sa confiance pour une alternance en 2020.

Face à ses compatriotes vivants en Côte d’Ivoire, Cellou Dalein a dénoncé la gabegie financière qui caractérise selon lui la gouvernance d’Alpha Condé. Le Président de l’UFDG a par ailleurs rappelé que la Guinée avait un taux de croissance de 2,6% en 2013, contre une croissance nulle en 2014 et 2015. Selon M. Diallo, 58% de la population guinéenne vivent en dessous du seuil de pauvreté.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 mars 2017 14:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces