Fodé Oussou : « 2020 sera une année de gloire pour l’UFDG… »

Politique

CONAKRY- Malgré sa défaite aux élections présidentielles de 2010 et 2015, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée garde encore l’espoir. Son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana a déclaré ce jeudi 30 mars 2017 que 2020 sera l’année de la gloire pour la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

« Nous sommes convaincus de notre victoire en 2020. Une élection c’est la transparence ; Si les conditions requises sont réunies, il n’y aura même pas match. Cellou Dalein Diallo passera haut les mains. Parce qu’il a la confiance de ses compatriotes vivants aussi bien en Guinée qu’à l’extérieur », a déclaré le Dr Fodé Oussou Fofana.

Après une tournée européenne, et un bref séjour en Côte d’Ivoire, le Président de l’UFDG est attendu dans les prochains jours à Dakar où il participera au « Coris d’Or ».

Pour Fodé Oussou Fofana, ces différentes tournées de son leader, démontrent la confiance placée en son leader.

« Sur le plan international, Cellou Dalein est un homme qui compte, on a confiance en lui. C’est déjà un homme d’Etat. Il sait déjà c’est quoi un Etat. Ils sont convaincus que la gouvernance va changer lorsque Cellou Dalein Diallo arrivera au pouvoir. 2020 sera l’année de la gloire de l’UFDG (…) », promet Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 30 mars 2017 à 17:18