Cas Alpha Condé : L’ultime invite du RPG arc-en-ciel vis-à-vis du CNRD… « ce n’est pas un revanchard…laissez-le rentrer »

CONAKRY- Le 21 mai prochain, il fera deux ans jour pour jour depuis que Alpha Condé a quitté la Guinée pour la Turquie, sur autorisation officielle du CNRD, acronyme de la junte qui l’a renversé. A l’époque déclaré malade, l’ancien Président s’était envolé pour la ville d’Istanbul pour recevoir des soins, sans son passeport.

Alors que ce voyage médical s’apparente désormais à un exil, le RPG arc-en-ciel continue de réclamer son retour en Guinée. Dans une interview accordée à Africaguinee.com ce samedi 4 mai 2024, M. Lansana Komara, un des responsables de l’ancien parti présidentiel a tenté de rassurer les autorités de la Transition sur le fait que l’ancien Chef de l’Etat ne va pas se « venger ».

« Il ne sert à rien d’avoir peur. Le Pr. Alpha Condé n’est pas un revanchard. Il a été emprisonné ici pendant deux ans et quelques. Le juge qui l’a condamné, lorsqu’il a été élu Président de la République, il a nommé ce même juge, président de la Cour Suprême. S’il était un revanchard, il n’allait pas le faire. Mieux, il est parti se recueillir sur la tombe du Général Lansana Conté à Wawa pour montrer qu’il n’a pas de haine dans son cœur.

Ensuite, il a travaillé avec les compagnons du Général Lansana Conté. Il les a mis à des postes intéressants dans son Gouvernement pour travailler ensemble. Cela s’est fait devant tout le monde. Pourquoi avoir peur de lui ? Il faut le laisser rentrer parce qu’il ne peut pas vivre éternellement en exil », a lancé le Secrétaire Permanent du RPG arc-en-ciel.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2024 17:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_