Canada: Arrestation contreversée de 21 immigrants à Toronto

140724_fc8ha_arrestation-anjou-montreal_sn635

TORONTO-Vingt-et-une personnes ont été arrêtées pour avoir contrevenu à la Loi sur l'immigration lors d'un contrôle de sécurité sur des véhicules commerciaux, jeudi à Toronto. Des avocats et un groupe qui œuvrent auprès des immigrants illégaux dénoncent ce genre de contrôles en affirmant qu'il s'agit de profilage racial.


Le groupe « No one is illegal » affirme que les autorités n'ont pas le droit de demander les papiers des passagers lors de ces contrôles. Il avance en outre que non pas 21, mais 50 personnes ont été arrêtées.

Une avocate qui représente une femme dont le mari fait partie des personnes arrêtées dit qu'il sera déporté au Mexique mardi. Le couple est resté au pays de manière illégale parce qu'ils ont un enfant autiste né au Canada. Ils croient que l'enfant ne recevra pas les soins dont il a besoin au Mexique.

Dans un communiqué, l'Agence des services frontaliers du Canada confirme que ses agents, la Police provinciale de l'Ontario (PPO), le ministère des Transports et le ministère de l'Environnement effectuaient des contrôles dans le nord de la ville, jeudi.

La PPO assure pour sa part que ces contrôles conjoints sont faits au hasard. Elle explique que ces opérations sont motivées par la présence ponctuelle d'immigrants illégaux dans les véhicules utilisés pour transporter des travailleurs de la construction.

Source: Radio Canada

Créé le 16 août 2014 22:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces