Canada : Aliou Souaré, ex DG du FODIP, promu au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration

MONTREAL- « Aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre d’années » ! Cette citation d’anthologie de dramaturge français Pierre Corneille dans « le Cid » trouve tout son sens dans la promotion de M. Aliou Souaré, ex Directeur Général du Fonds de Développement Industriel et des PME.

Ce jeune cadre guinéen de la diaspora vient de bénéficier d’une nouvelle promotion au Canada où il s’est installé depuis quelques mois. Notre compatriote a été nommé Conseiller en Recherche Planification et Développement socio-économique Régional au ministère Québécois de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration.

Une nomination précédée par un riche passage à la « Canadian Imperial Bank of Commerce » où il était Conseiller-associé sur des questions de Finances.

Dans sa nouvelle mission au sein de ce ministère du Gouvernement du Québec en charge de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration, M. Souaré sera particulièrement chargé de :

Accompagner et apporter un appui institutionnel aux entreprises québécoises qui ont des besoins spécifiques notamment en termes d’acquisition et rétention des ressources qualifiées.

Développer des partenariats avec la communauté d’affaires pour soutenir la mise en œuvre des stratégies d’attraction et de rétention de talents (Travailleurs qualifiés, Entrepreneurs);

Accompagner et encadrer les prestataires de services du Ministère en matière d’attractivité et compétitivité territoriales;

Assumer le rôle de représentant du Ministère, au plan local et régional, et maintenir un leadership fort en matière d’immigration et de pleine participation des personnes issues de l’immigration afin que la mission du Ministère se réalise localement et régionalement notamment à travers le Programme d’appui aux collectivités (PAC).

Exercer un rôle conseil auprès des acteurs politiques, économiques locaux et régionaux afin d’assurer la pleine participation des personnes issues de l’immigration sur les territoires sous sa responsabilité.

M. Souaré accueille cette nomination avec beaucoup de fierté et d’honneur. Dans un message qu’il a partagé sur son compte facebook, il s’est dit très « honoré » de servir le Gouvernement du Québec, après avoir servi la Guinée.

Félicitations à notre compatriote.

Focus Africaguinee.com

Créé le 26 mai 2023 15:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am