Caire : l’Université Al-Azhar offre une place doublée d’une « bourse complète » à Mamadou Safayou Barry

LE CAIRE-Son courage et sa foi en Dieu lui ont permis de réaliser son rêve : Faire des études islamiques dans la plus grande institution d’enseignement de l’islam sunnite. Mamadou Safayou Barry vient d’être accueilli à l’Université Al-Azhar d’Égypte.

Son histoire atypique est une leçon de courage qui force l’admiration. N’ayant pas les moyens, ce jeune guinéen a décidé d’effectuer le voyage pour sa quête de savoir à vélo. Un périple de près de plus de 3000 kilomètres et qui a duré quatre mois.

Il a parcouru des pays comme le Mali, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Niger et le Tchad. De là, des volontaires, touchés par son histoire lui ont acheté un billet d’avion pour faire le reste du voyage par vol. Sa détermination a incité l’Université Al-Azhar à lui offrir une place dans son cours d’études islamiques avec une bourse complète.

Mamadou Safayou Barry a rencontré ce mardi 19 septembre le Dr Nahla Elseidy, conseillère pour les affaires des expatriés à Al-Azhar. Elle a assuré que l’institution soutient l’étudiant.

« Ce soutien couvre non seulement les étudiants internationaux en Égypte mais s’étend également à l’étranger. Al-Azhar reçoit des étudiants de tous les pays, prend soin d’eux et leur propose des bourses », a-t-elle écrit sur facebook.

Le jeune guinéen se dit heureux de réaliser son rêve d’étudier à Al-Azhar.  « J’ai pris connaissance du statut d’Al-Azhar dans mon pays, la Guinée, et partout en Afrique. J’ai souhaité rejoindre cette institution historique », a-t-il témoigné.

L’étudiant guinéen a également reçu un ensemble de livres pour apprendre l’arabe. Il a remercié le grand imam d’Al-Azhar, Cheikh Ahmed Al-Tayyeb, pour le soutien qui lui a été offert.

Focus Africaguinee.com

Créé le 20 septembre 2023 11:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces