Bruxelles : Vers de nouvelles expulsions de guinéens vers Conakry ?

diaposra

CONAKRY-Se dirige-t-on vers de nouveau rapatriement de sans-papiers guinéens vivant en Belgique ? Rien n’est exclu.

L’Ambassadeur du Royaume de Belgique, avec résidence à Dakar, qui s’est entretenu le lundi 17 octobre dernier avec la ministre des Affaires Etrangères Madame Makalé Camara, a subtilement évoqué le sujet.

Après avoir apprécié la disponibilité des autorités guinéennes à s’impliquer pour accompagner « les efforts relatifs aux facteurs liés à la migration clandestine », le diplomate Belge Philippe COLYN a évoqué le retour volontaire des guinéens en séjour irrégulier en Belgique et leurs réinsertions dans les activités socioéconomiques dans notre pays.

Mais pour la cheffe de la diplomatie guinéenne, l’accompagnement des pays africains à la création des meilleures conditions de vie à leurs populations, est le meilleur moyen de lutte contre l’immigration clandestine.  

Madame Makalé Camara,  a lors de cet entretien, mis l’accent sur le financement des mégaprojets, une stratégie qui permettra d’inciter les jeunes à rester dans leurs pays respectifs, explique un compte rendu de la cellule de communication du Gouvernement.

En fin septembre dernier, plusieurs guinéens ont été expulsés de la Belgique, à bord d'un vol spécial Charter. 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 21 octobre 2016 16:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_