Belgique: Un guinéen interpellé à Liège avec de l’héroine

gare

LIEGE-Un Guinéen de 23 ans a été interpellé dimanche soir à la gare des Guillemins à Liège à l’arrivée du train en provenance de Maastricht. Le jeune homme était suspecté de trafic de drogue.

L’enquête a permis de découvrir un total de 14 boulettes d’héroïne ingurgitées ou cachées dans l’anus. Il a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction, a révélé mercredi le parquet de Liège. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mule était chargée de rapatrier au Portugal des boulettes d’héroïne de différentes tailles. Ces boulettes ont été retrouvées en partie sur lui mais les enquêteurs soupçonnaient l’ingestion de certaines d’entre elles.

Il a dès lors été hospitalisé et les examens ont permis de découvrir dix boulettes dans son estomac et quatre dans son anus. Seules six des quatorze boulettes ont en définitive pu être retirées du corps. Quelque 162 grammes d’héroïne ont ainsi pu être récupérés par les enquêteurs. Ceux-ci ont pu déterminer que le Guinéen avait effectué un voyage en train entre Bruxelles et Heerlen et qu’il était en partance pour le Portugal. Le passeport présenté aux agents ne correspondait quant à lui pas à son identité mais l’individu a pu être identifié car il avait déjà commis des infractions sur le territoire belge.

Il a été placé lundi sous mandat d’arrêt par la justice liégeoise.

Source: lesoir.be

Créé le 18 février 2016 11:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_