Assassinat de Thierno Oumar Sadio Bah : Les guinéens résidant aux Etats-Unis témoignent…

Thierno Oumar Sadio Bah

CANADA- L’assassinat le 28 février dernier de Thierno Oumar Sadio Bah à Edmonton au Canada, ne cesse de susciter des réactions de la part de la diaspora guinéenne.

Dans une lettre adressée à tous les ressortissants guinéens résidant au Canada, la Coordination des Associations Guinéennes aux Etats-Unis, a exprimé son regret face à l’assassinat de leur compatriote :

“C’est avec regret que nous avons appris les décès de nos Compatriotes : Maitre Naby Conte suite de maladie a l’hôpital notre Dame de Montréal et de Thierno Oumar Sadjo Bah, tué par un déséquilibré mental dans la ville d’Edmonton, au centre du Canada.

Nous venons par la présente vous exprimer notre douleur suite à ces pertes tragiques que La Communauté Guinéenne vient de subir“ a témoigné la GACU dans une correspondance signée de son président Aboubacar Baldé.

Au nom de la communauté guinéenne aux Etats-Unis, M. Baldé a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

 “Nous nous inclinons pieusement devant les corps des disparus et prions pour le repos de l’âme de ces illustres Compatriotes qui ont servit de façon désintéressé la communauté dont ils ont été partie intégrante. Ils laissent le souvenir de citoyens dévoués, morts au service de leurs familles respectives et à leur pays“ a témoigné le président de la GACU.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 7 mars 2014 00:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_