Amérique latine: Suspecté d’avoir ébola, un guinéen mis en quarantaine au Brésil

16954838

RIO DE JANEIRO-Un ressortissant guinéen suspecté d'avoir le virus ébola a été mis en quarantaine au Brésil après une alerte dans un hôpital de Cascavel,  au sud est du pays. Souleymane Bah s'est rendu lui même à l'hôpital après une fièvre, a-t-on appris auprès des autorités locales brésiliennes.

Selon nos informations, Souleymane Bah a quitté la Guinée il y a 20 jours, mais depuis son retour au Brésil, il ne présente aucun symptôme du virus ébola. 64 personnes qui étaient en contact avec Souleymane Bah ont été mis sous surveillance par les autorités brésiliennes.

Arrivé au Brésil comme réfugié, Souleymane Bah devrait quitter ce pays dès 2015 selon la police chargée de l'immigration.

Par ailleurs, l'Argentine a exprimé ses inquiétudes sur l'arrivée de ce ressortissant guinéen en Amérique du Sud soit par les ports ou aéroports de la région. Des inquiétudes transmises par le Brésil auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé.

A noter que le Canada a conseillé vendredi à ses ressortissants de quitter les pays touchés par Ebola dont la Guinée.Ottawa a décidé de fermer ses frontières aux ressortissants de ces pays.

Africaguinee.com

Créé le 11 octobre 2014 13:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2