Alerte info : Arrestation à Conakry d’un belgo-marocain impliqué dans plusieurs attaques à main armée en Europe

Image d’illustration

Bruxelles vient de solliciter de Conakry l’extradition vers la Belgique d’un belgo-marocain arrêté la semaine dernière par la police guinéenne, a appris Africaguinee.com.

 L’homme en question est un fugitif impliqué dans plusieurs attaques à main armée sur le territoire Belge, selon la presse bruxelloise.

L’individu qui vient d’être interpelé s'était évadé de la prison de Saint-Gilles en mars 2020, selon la police fédérale. Ce Belgo-Marocain de 27 ans, est surnommé A. I.

Il serait un bien connu des services de police belges, car ayant été condamné dans le Royaume à quatre reprises pour son implication plusieurs attaques à main armée et a écopé au total de 21 ans de prison.

Il s'était échappé de la prison de Saint-Gilles il y a plus de deux ans. En cavale, il n'a pas tardé à récidiver, explique la RTBF.

En mai 2021, il aurait participé à l'attaque à main armée d'un fourgon blindé au nord d'Amsterdam (Pays-Bas).

L'équipe belge spécialisée dans la recherche de fugitifs (FAST – Fugitive Active Search Team) et la police judiciaire fédérale de Bruxelles ont retrouvé la trace d'A. I. en Guinée.

Il a été arrêté dans la nuit du 16 au 17 décembre par la police judiciaire guinéenne, la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), à Conakry, alors que l'intéressé se rendait en boîte de nuit. Les autorités belges ont sollicité son extradition.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 décembre 2022 14:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,