Affaire fusils d’assaut saisis au Port : les choses sérieuses commencent…

Armes automatique, image d'illustration

CONAKRY- C’est une affaire qui est prise très au sérieux par les autorités guinéennes. L’enquête s’accélère sur la découverte d’armes automatiques minutieusement cachées dans un véhicule venu à bord d’un conteneur en provenance de l’étranger.  


Lors d’un contrôle routine effectué ce mercredi 19 janvier dans la zone de dépotage Burkina, les services de douanes du port Autonome de Conakry, ont découvert des armes dans un véhicule.

Qui a expédié ces armes ? Qui en était le destinataire ? Dans quel objectif ont-elles été envoyées en Guinée via le port ? Est-ce une pratique courante ? C’est ce que les investigations qui ont été engagées vont déterminer.

Lire aussi-Guinée : Comment des armes de guerre ont été saisies au Port de Conakry?

Interrogé ce jeudi 20 janvier 2022, une source sécuritaire a confirmé la saisie de ces armes. « Nous confirmons qu’il y a eu une saisie d’armes. Les investigations continuent », explique notre source, qui précise que le dossier changer de main.

« Le dossier ne se trouve plus dans les mains de la gendarmerie. Il a été transféré à la justice. Le procureur Général est informé », précise nos sources qui ajoute que les enquêtes vont se poursuivre à ce niveau.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 20 janvier 2022 17:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces