Accès à la fonction publique : Des précisions de taille sur le sort de certains candidats…

CONAKRY-Des candidats au concours d’accès à la fonction publique, option Agriculture particulièrement à Mamou, ont soulevé des inquiétudes relatives à leur situation. A quatre jours du coup d’envoi du concours qui s’étendra du 26 mai au 30 juin 2024, ils sont privés de leurs PV.

Joint ce mercredi 22 mai 2024 par Africaguinee.com, le Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique, a indiqué qu’une mesure urgente a été aussitôt envisagée pour faire face à cette faille. Il a même parlé de la mise en place des listes additives.

« Il y a eu effectivement les premières listes sorties. Les candidats pour lesquels les options choisies avaient été supprimées, finalement, pour donner la chance à tout le monde, on a décidé de les réintégrer.

Et, on leur donnera la possibilité de choisir de nouvelles options. Hier soir, on a sorti les listes additives. Qu’ils (les candidats de Mamou), ne s’inquiètent pas. Dites-leur de regarder sur la page Facebook du ministère. Il y a les listes additives. Que personne ne s’inquiète. Tout le monde va concourir« , a rassuré Aboubacar Kourouma, Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique.

A noter que sur près de 130.000 candidats retenus, le Gouvernement n’a besoin que de 10.000 postes. La part belle a été donnée à l’Éducation et à la Santé avec plus d 7000 agents recherchés.

A suivre!

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 23 mai 2024 09:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,