Aboubacar Soumah tranche : « le mot d’ordre de grève ne sera levé… »
CONAKRY- S’il annonce qu’il va répondre favorablement à l’invitation du Gouvernement pour la relance du dialogue, Aboubacar Soumah prévient que mot d’ordre de grève qu’il a lancé reste maintenu.
Le secrétaire général du SLECG tranche en martelant qu’il ne sera levé que lorsque le Gouvernement accèdera à leur principale revendication, à savoir un salaire de base de huit millions de francs guinéens pour les enseignants.
A travers un acte signé de l’Inspecteur Général du Travail, Dr Alia Camara, le gouvernement a invité le Secrétaire Général du SLECG à la reprise des négociations le jeudi 27 septembre 2018.
Interrogé ce mercredi 26 septembre 2018, par rapport à cette invitation, Aboubacar Soumah a indiqué : « Nous allons répondre à l’invitation ».
Cependant à la question de savoir s’il va suspendre le mot d’ordre de grève annoncé le 03 octobre, le secrétaire général du SLECG a affiché une fermeté. Il exige d’abord du gouvernement le respect de leur point de revendication.
« Le mot d’ordre de grève ne sera levé que lorsque nous aurons une satisfaction par rapport aux 8 millions de francs guinéens que nous avons demandés. Si nous négocions et nous obtenions quelques choses par rapport à ça, nous allons lever le mot d’ordre de grève », a assené Aboubacar Soumah.
A suivre…
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 septembre 2018 16:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève