Aboubacar Soumah, leader du SLECG : ‘’ La grève du 03 octobre reste maintenue’’
CONAKRY-Malgré l’entame des négociations avec le Gouvernement autour du salaire de base de huit millions de francs guinéens, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée maintient leur décision d’aller en grève.
Le leader du SLECG, Aboubacar Soumah droit sur ses bottes durcit le ton en déclarant que la grève générale illimitée sera déclenchée bel et bien ce mercredi 03 octobre en Guinée, jour prévu pour la rentrée des classes, appris Africaguinee.com.
« L’avis est clair ! Quand il n’y a rien sur les 8 millions, la grève ne sera pas suspendue. On mènera parallèlement les négociations à la grève. Nous sommes sur la table de négociation, on est en train de négocier. Les résultats des négociations c’est aujourd’hui. Donc s’il n’y a rien aujourd’hui, la grève reste maintenue », a martelé Aboubacar Soumah qui annonce la poursuite du dialogue ce lundi.
Outre la revendication salariale de 8 millions de francs guinéens, les pourparlers avec le gouvernement portent également sur le non payement des salaires du mois de septembre de plusieurs enseignants.
« Beaucoup d’enseignants ont constaté que leur salaire du mois de septembre ont été suspendus. Nous avons exigé le payement de ces enseignants au cours des négociations », a martelé le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah.
A suivre…
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 2 octobre 2018 20:29
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève