Yaoundé : Pourquoi des délégués guinéens ont été refoulés ?

Bah Fisher

CONAKRY- Les députés guinéens ont t-ils été refoulés à Yaoundé ? Les guinéens sont t-ils devenus persona non grata dans le pays du président Paul Biya ?


L’élu du parti national pour le renouveau, Souleymane Bah Fisher, qui faisait partie de la délégation guinéenne devant se rendre au Cameroun a expliqué les raisons de l’incident survenu récemment à l’aéroport de Yaoundé. Au cours d’un entretien exclusif avec notre rédaction, le leader du PNR a rapporté que ne sont point les députés guinéens qui sont visés par cette mesure des autorités de Yaoundé.

« Nous n’avons pas été refoulés c’est plutôt la compagnie Asky qui était visée par cette mesure des autorités camerounaises. Vous savez que récemment cette compagnie a transporté un malade d’Ebola venant du Nigeria. Donc cette compagnie a été interdite au Cameroun parce qu’on suppose qu’elle n’applique pas les mesures visant à prendre la température de tous les passagers avant leur embarquement » a expliqué Bah Fisher.

Et de poursuivre en affirmant : « Moi qui suis venu par la RAM (Royal Air Maroc, Ndlr) je n’ai eu aucun problème ».

Une délégation guinéenne composée de cinq personnes dont deux députés a été invitée au Cameroun pour participer à la 4ème Université d’été sur la gouvernance dans les industries extractives.

Aux dernières nouvelles, Mme Aissata Daffé, l’une des élus de l’UFR, devrait reprendre son vol, cette fois ci avec la Royal Air Maroc, à destination de Yaoundé.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 19 août 2014 11:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces